Création —
Recherche et développement
Manufacture intègre un bureau d’étude offrant toutes les prestations nécessaires au développement d’une collection textile, dans le respect du cahier des charges du client.
Il est garant de la confidentialité des échanges avec la marque.
Toutes les prestations peuvent être faites indépendamment les unes des autres.
Le bureau d’étude est compétent et équipé pour développer, patronner et prototyper tout type de produit textile : prêt-à-porter bébé/enfant/adulte, puériculture, linge de maison, accessoires (hors maillot de bain)
R&D —
Bureau d'étude
Le bureau d'étude dessine et modélise et digitalise les modèles de la collection d’après le cahier des charges du client, ses envies et inspirations.
Puis il réalise systématiquement pour chaque modèle un prototype valide dans les matières définitive du client. Cette étape est indispensable pour vérifier que le modèle « fonctionne » dans sa globalité.
Une fois les prototypes validés, le patron en taille de base est gradé afin d'obtenir le modèle dans les différentes tailles souhaitées.
Manufacture réalise le dossier technique de chaque modèle, comprenant : le descriptif produit, le dessin technique, le tableau de mesures et l’étude consommation.
Bureau d'étude —
Marque blanche
Manufacture propose également un large catalogue de modèles en marque blanche (prêt-à-porter, puériculture et accessoires), dont les patronages sont déjà mis au point. Cette option permet un gain de temps et de budget
Trouver ses matières et son unité de production —
Sourcing
Manufacture accompagne les marques dans leur recherche de tissus et fournitures les plus appropriées à leur projet, avec une appétence et une expertise pour les matières responsables : coton biologique, lin, fibres recyclés et recyclables, cuirs végan, ...
Il est également possible de confier la recherche d'unité de production en France ou union européenne la plus adaptée en fonction des produits, quantités, matières, et souhait de localisation du client.
Le sourcing se fait dans le respect du cahier des charges du client, tant créatif que budgétaire